Quand nous prenons l’habitude de sourire, le monde s’ouvre à nous et nous obtenons bien plus que par la force.

Le sourire est bien plus fort que la force 

Nous avons pourtant l’impression que les personnes fortes en bouche obtiennent ce qu’elles veulent ou en tapant du poing, ou en s’énervant, voire en étant malhonnête. Cependant, n’est-ce pas qu’une illusion ?

Souvent nous ne percevons ces personnes que par une simple fenêtre de leur vie, un instant furtif et nous ne connaissons guère l’ensemble de ce qu’ils vivent et de leur avenir. Certes, nous les avons vu obtenir ce qu’elles voulaient, mais est-ce pour autant qu’elles l’obtiennent longtemps, éternellement et sans retour négatif ?

Avec la force, le monde fini par se fermer devant nous et il faut encore plus de force pour l’ouvrir.

Avec le sourire, nous créons un monde de plus en plus ouvert où les personnes que nous côtoyons nous ouvrent de plus en plus leur cœur et leur sollicitude. Et même ceux que nous voyons pour la première fois, sont spontanément plus ouverts.

Souriez et partagez ce que vous constatez

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informer des nouveaux articles

1 Comment

  1. […] société est un monde de requin dans lequel il faut se battre constamment, alors sachez que le sourire est une arme […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.