S’il y a bien une phrase à bannir de son vocabulaire, c’est : « ça sert à rien » ou « c’est pas la peine ». Avant de se résigner ou d’accepter la fin de notre objectif, celui-ci comme un travail sur soi demandera de la persévérance pour aller jusqu’au bout.

La persévérance, c’est continuer à faire un pas après l’autre pour atteindre son but.

En faisant un simple pas puis un autre, puis encore un autre, et encore un autre, inexorablement j’avance quelque soit mon rythme. Ainsi, je peux aller loin et faire 1km, puis 10, et puis 1000 et pourquoi pas le tour de la terre. Les premiers kilomètres me sembleront difficiles. Cependant, au fur et à mesure de mon expérience, les prochains me sembleront de plus en plus faciles.

Il est possible que chemin faisant, je m’aperçoive que je ne suis pas sur la bonne route. Cependant, le chemin parcouru n’est pas vain puisqu’il sera toujours une expérience qui me servira sur ma nouvelle route.

Dans tous les cas, sur tous les chemins et même sur les fausses routes, la persévérance me permettra d’atteindre mon but.

Avez-vous fait un pas aujourd'hui ?
Alors levez la tête et regardez autour de vous.
Ferez-vous demain un nouveau pas, quelle que soit la direction ?

1 Comment

  1. […] La façon d’y parvenir n’est que patience et persévérance. […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.