Quand nous nous fixons un objectif, il peut nous paraitre impossible à atteindre tellement la tâche semble ardue. Et s’il nous suffisait de faire preuve de patience en acceptant toutes les étapes de notre projet ?

La patience, c’est accepter de ne faire qu’un pas après l’autre pour atteindre son but

Il est vrai que notre société, par l’intermédiaire d’internet, les réseaux sociaux ou l’information en continue nous poussent à l’immédiateté et à avoir tout de plus en plus rapidement.

Cependant, qu’importe les effets pervers de notre société, notre objectif demande inévitablement du temps pour l’atteindre en apprentissage, intégration, moyens, mise en œuvre, etc… Il sera parfois nécessaire de passer par des étapes pour attendre le but final. Ce peut être dans le cadre d’un projet ou de la découverte de soi.

Bruler les étapes d’un un projet peut nous amener à l’échec par manque de préparation. Dans le développement personnel, l’impatience nous fait croire que nous avons atteint une étape à laquelle nous ne sommes pas. Nous vivons alors dans une illusion jusqu’au moment où la vie nous ramène à notre réalité.

Pensez-vous que le travail que vous avez fait sur vous n’a pas servi à grand-chose ? 
Où avez-vous l’impression d’en « savoir » plus que les autres ?

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles

2 Comments

  1. […] façon d’y parvenir n’est que patience et […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.