J’ai écrit cette article le jour de nos 15 ans de mariage dans la chambre d’une clinique pendant ma chimio. Mon épouse était assise à côté de moi… près de moi.

_________________________________________________

Pour nos 15 ans de mariage, nous n’avions pas rêvé du décor laissant la Vie faire sa meilleure œuvre un peu comme les années précédentes.
Ce matin, dans la salle de bain, après 2 cafés nécessaires pour sortir de la brume très matinale, nous nous sommes souhaités un bon anniversaire avec la conscience de notre bonheur partagé. Comme chaque fois, nous avons renouvelé notre contrat d’amour pour la même durée, au minimum.
Nous avons fini de nous préparer. Il fallait faire vite, le taxi nous attendait. La Limousine de luxe s’est résumée à une Citroën blanche conduite par un ambulancier fatigué des tracas de son entreprise. Il nous a amené jusqu’à notre château déguisé en clinique qui tente de cacher son austérité derrière quelques couleurs fades. Notre chambre se résume à une chaise longue pour moi et inconfortable pour toi. Ce midi, le repas sera servi sur un plateau de cafétéria par un personnel très gentil et souriant mais dont le smoking ressemblera à une blouse blanche. Puis, le pouvoir de l’imagination transformera en chandelle, les multiples tuyaux qui me relient déjà aux nombreuses poches suspendues.
Et derrière ce rideau de plastique, tu es là, comme tu l’avais promis, pour le meilleur et pour le pire. Tu es là comme à chaque fois, transformant chaque épreuve de notre vie en expérience d’amour et de merveille. Tu es là m’offrant ta chaleur, ton sourire et ta lumière festive et joyeuse.
La Vie m’a offert le décor le plus émouvant qui soit puisque quand je tends la main, sans chercher, je trouve aussitôt la chaleur de la tienne qui envahit mon cœur d’une sensation de bonheur.
Oui, tu es mon âme sœur et je te rends hommage, criant mon amour pour toi au monde entier. Je t’aime et je te souhaite une fois de plus un très bel anniversaire de mariage.

Publié sur Facebook le 21 août 2014

1 Comment

  1. Merci mon amour!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.