Le nouvel an est propice aux grandes résolutions : « je fais le régime, je vais à la salle de sport, j’arrête de fumer… » Cependant, arrivé au mois de février, ces décisions sont bien souvent abandonnées.force de caractère

La force de caractère, c’est la capacité à maintenir longtemps une décision après que l’émotion avec laquelle elle a été prise ait disparu.

Une décision se prend souvent avec un vif enthousiasme ou une détermination importante. Cependant, au fil des temps, l’émotion s’estompe et la décision n’existe plus.

Si nous cultivons notre force de caractère, nous nous donnons la possibilité d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour la décision prise mais également pour nos objectifs de vie. En bref, nous nous respectons.

Pour cela, inutile de multiplier les combats et les objectifs démesurés. Si nous avons besoin de développer cette force, soyons humbles au départ car c’est aussi se respecter. La grande décision suivra naturellement.

J’ai pris la décision de reprendre mon activité là où je l’avais laissée. 
J’ai pris aussi la décision d’être vigilant à ma baisse d’enthousiasme.
 Et vous ?

facebook Instagram

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.