COMPRENEZ-VOUS, APPRENEZ DE VOS EXPÉRIENCES, BÂTISSEZ VOTRE VIE

Je vous permets d’arrêter le temps, de comprendre votre monde, de construire votre avenir… de vous apaiser et de repartir. Philippe Grinoviès

Philippe Grinoviès

Philippe Grinoviès

Se révéler autrement


S’apaiser :

Prendre le temps de faire le point, comprendre, puis repartir, agir.

S’équilibrer :

Prendre soin de sa dimension physique, de son corps, manger sainement et équilibré, perdre du poids.

Se développer :

Se révéler, comprendre sa place dans son entourage, trouver des outils, s’épanouir


S’apaiser et repartir Logo provisoire


Apprendre de ses expériences :

Nul besoin d’être prophète dans son univers et d’avoir de grandes connaissances spirituelles pour évoluer en toute simplicité. Ne dit-on pas que la meilleure des écoles, c’est l’école de la vie ? Elle nous montre tant de choses sur nous-même au quotidien. Mais, savons-nous prendre le temps de les regarder sereinement?

Pourtant nous sommes passionnants…

Je suis très curieux de nature et je m’intéresse à beaucoup de domaines (espace, sciences, humain, croyance, histoire,…). Cependant, le sujet le plus passionnant que je continue d’étudier encore, c’est moi-même. Et ceci tout égo mis à part, car même s’il a été un grand chapitre dans ma vie, c’est justement le développement personnel qui m’a permis d’en tourner la page.

… et formidables !

Penser, intégrer que nous sommes chacun des personnes formidables. Comment vous situez-vous face à cette affirmation ?

Nous méritons chacun le meilleur pour nous-même

Alors, osons nous respecter


Quand tout a commencé ? Philippe Grinoviès

CPhilippe Grinoviès‘est en 2001 qu’à eu lieu une certaine prise de conscience. Soit je m’occupais de moi, soit je restais inerte et continuais à subir les évènements et mon passé.

J’ai en fait décidé d’apprendre de mes expériences, bonnes ou mauvaises, de me former, de comprendre, de constater, pour que, à mon rythme, je construise ma confiance d’aujourd’hui. 

Vous avez eu une vie difficile ?

Je n’étalerai ici pas les détails de ma vie, je l’aborde plus précisément dans le blog ou en conférence mais pour faire simple, elle a été plutôt compliquée. J’ai longtemps cru qu’elle m’avait bien endurci et que je pouvais désormais tout encaisser.

Alors j’attendais d’encaisser les coups et montrer ainsi aux autres, ce que je pouvais subir sans broncher… jusqu’à ce que je comprenne 3 choses :

  • Il y a sans arrêt de nouveaux autres et il faut continuer à leur montrer encore et encore, puis encore et encore…
  • Qu’en attendant de subir les coups, c’est comme si je les voulais, comme si j’en avais besoin pour exister… face aux autres.
  • Qu’en attendant de subir les coups… j’attendais… au lieu d’avancer.

J’ai cru aussi que mon mariage allait changer ma vie et profiter de la douceur qu’apporterait mon épouse adorée dans mon quotidien. Cependant, à toujours être dans une position d’attente, le divorce commençait à pointer son nez, montrant la case départ du bout de son doigt.

En fait, je ne savais pas que mon bonheur ne dépendait que de moi et pas des autres ni des évènements.

Pas des autres ?

Presque ! cependant, au lieu d’attirer des personnes qui me faisaient du mal, j’ai commencé à fréquenter des personnes qui me feraient du bien.

Je pense à Roland, Carole, Diane, Béatrice et à d’autres qui se reconnaîtront et qui m’ont expliqué, chacun à leur manière que j’étais l’homme le plus extraordinaire du monde.

Je me rappelle avoir dit à Roland : « excuse-moi, mais je pense que tu es bien plus extraordinaire que moi ! ». Il a sourit et quelqu’un de l’assistance a répondu à sa place : « Moi aussi, je suis l’homme le plus extraordinaire du monde. » Et j’ai commencé à comprendre ce qu’ils voulaient dire. J’étais moi aussi quelqu’un de formidable comme nous le sommes tous, mais je n’avais jamais mis en avant cette partie de moi-même.

« Encore faut-il l’intégrer » a rétorqué Roland et ce fut pour moi, le début d’une grande aventure, où petit à petit, j’ai appris à me respecter, à respecter les autres et ainsi, être respecté par les autres.

Et aujourd’hui ?

Ma vie n’est pour autant pas devenu un long fleuve tranquille mais j’ai désormais une très bonne embarcation pour suivre le fil de ce cours d’eau.

Ce n’est pas fini, je continue de grandir et mon plus grand souhait, c’est que ça ne s’arrête jamais.

Je suis en mesure de partager ce que j’ai appris à travers mes expériences, mes stages, ma formation en coaching. Je suis en mesure de vous apprendre à apprendre de ce que la vie nous pose devant nous afin que, vous aussi, vous compreniez que vous êtes la personne la plus extraordinaire du monde.

Philippe Grinoviès

Abonnez-vous à mon compte Instagram pour en savoir plus.